Haloa petit Koala tatoué!

Cette année, si tu ne le savais pas déjà, j’ai participé au concours organisé par la marque NYX: je fus sélectionnée (wouhouuu) et j’ai même accédé au top 20 (Champagne!).

DONC, c’est avec joie que je me suis rendue à Bruxelles, ce 27 Juin, pour assister à la finale du concours : quelle journée! Si tu me suis sur Snapchat (maileonard-15) tu as pu m’accompagner dans cette soirée !

Dans cet article, je vais te conter quelques péripéties, te poster des photos que Ian Hermans a prises (ainsi que quelques miennes) et te parler de mes différentes rencontres.

Alors si ça te tente, EN AVANT moussaillon!


 L’ALLER 

 

J’avais toute une journée pour m’apprêter et prendre le train de 17h15 : EASY GAME!
La bonne blague, c’est sans compter mon don pour le retard : Moi à la bourre? Jamais !

Bien évidemment, je n’ai pas essayé mes vêtements en flânant devant ma garde robe telle une elfe des bois (oui il n’y a aucun lien et alors?).. J’ai plutôt opté pour le « Merde il me reste 2 min je ne sais pas quoi mettre SOS ma vie est foutue ».
De ce fait, j’ai enfilé ce qui me passait sous le nez : un top long (noir, la base!) jusque mis cuisses. Une fois n’est pas coutume, je me suis jetée sur ma nouvelle paire de bas nylons et… je n’ai pas fait semblant de les trouer en les enfilant (vive les longs ongles!).
Bon, pas le temps de niaiser, j’ai mis par dessus une longue chemise en voile noire transparente (jusque mis mollet): 1. on ne verra pas les trous et 2. au pire ça fera un petit style.
Allez, une fine ceinture bleue sous la poitrine : la touche de couleur! Des baskets plates (baaah quoi l’idée c’est de passer une bonne soirée pas d’avoir mal aux pieds) et je fus prête!

M’étant maquillée bien trop tard, c’est les faux cils et mes crayons dans mon sac que j’ai dévalé l’escalier pour courir vers la gare.

J’ai eu le train OUF!

Tranquillement installée dans le train, le petit café sur la table, je suis débarrassée de ma superbe chemise (oui j’avais chaud après m’être dépêchée). Deux minutes plus tard, en essayant de gérer mes crayons et ma colle à faux-cils qui roulaient vers le sol, j’ai poussé mon sac à main qui a heurté mon café qui s’est renversé, en entier, sur le sol… L’effet domino bonjour!

Un coup d’œil sur mes faux-cils, un  sur mon café… pfff… je me suis penchée pour ramasser (mon paquet de mouchoir y est passé) et qu’ai-je vu? un des pans de ma chemise était complètement imbibé de cappuccino (sans compter les goûtes sur mes jambes). ZEN ATTITUDE! En voulant éponger avec mon mouchoir j’ai créé plein de peluches blanches… « OK je laisse tomber!« 

C’est dans ces moments là que tu te dis que t’es contente d’avoir évolué, dans le temps tous ça m’aurait donné envie de criser fois milles et de rentrer chez moi en mode tout est fini!

Par contre, rassure-toi, la pose de cils c’est par contre elle très bien passée haha.

Après le train, le métro! En bonne mongolito non habituée, j’ai interpellé un  homme pour savoir où acheter mon ticket « Oh mais c’est dans deux arrêts ne vous inquiétez pas, passez » et il scanna son propre abonnement. MOOOOOOH choupinet! SAUF QUE, le Jean-Jacques il est bien sympa mais je me suis retrouvée face à un soucis non négligeable… il faut aussi le ticket pour sortir :’D du coup j’ai du gratter un autre passant en faisant les yeux doux, telle une mal propre haha.


 LES LIEUX 

 

Situé à quelques pas de la Place de Brouckère, au septième étage du casino de Bruxelles, c’est au rooftop-bar Là-haut Viage que je me suis rendue.

Arrivée devant le complexe, un tapis déroulé jusqu’à des escalators (photo 1), en mode « VIP » haha.
Après un long couloir je tombe sur la file d’entrée et où je peux rencontrer Nicolas et son chéri (un de finaliste) ainsi que Malou (une des participante) : vraiment de chouettes personnes!
Je t’avoue que ça m’a fait plaisir de repérer des visages connus.
Après quelques minutes, on passe à la réception (photo 2) où l’on nous a donné un bracelet d’entrée et un petit biscuit chinois (le mien était vide d’ailleurs).
Un escalator et un couloir plus tard, un stand pour prendre des photos (photo 3): j’ai fais la file 5 mins comme tout le monde puis je me suis dit qu’en fait j’en avais rien à foutre, surtout pour poser seule haha, je venais pour la soirée non de Dieu : LET’S GO !

       

Et là, j’ai pu découvrir un lieu magnifique, m’emplir d’une ambiance vacance et détente de cet endroit très accueillant!
Directement sur la gauche, un petit stand tattoo assez girly (Photo 1) et dans le coin supérieur gauche, un endroit maquillage Nyx et coiffure Redken (Photo 2).

   

Au milieu-haut, un beau grand bar avec des serveurs très agréables (photo 1), une table avec des amuses-bouches (photo 2) en face d’un coin plus cosy avec des coussins (photo 3).

      

Dans le fond à droite, la scène pour annoncer le gagnant (photo 1) ainsi qu’un petit endroit « salon » (photo 2).

   

Sans oublier la sublime terrasse, que j’ai beaucoup skoité car il faisait délicieux et que je suis fumeuse (grande nouvelle je sais). Il y avait quelques fauteuils et des tables hautes ainsi qu’une machine à pince où l’on pouvait gagner des petits RAL.

   

Bon, après avoir visiter les lieux (ce fut rapide), j’avais comme une énorme légère sensation d’être une des rares à s’être pointée seule haha: tout le monde était par groupe de 2-3 voir plus…

Hmmmmmm PAS GRAVE! Moi être sociable haha.


 MA SOIRÉE 

 

Après avoir admiré les lieux, j’ai repéré une youtubeuse découverte assez récemment : Jess de la chaîne Lolita nie en blog. Elle était accompagnée de deux autres filles : Laura et Gab (la première avait soumis sa candidature au concours pour la deuxième fois et l’autre était une participante de l’année précédente).
J’ai directement eu le feeling visuel et sensoriel haha : il y a des gens que tu sens tout de suite s’ils sont ouverts et pourraient te correspondre, moi je pars toujours de ça et je me fais confiance!
Je me suis donc incrustée et je ne fus pas déçue!

Voici une photo du joyeux groupe (de G à D : Gab, Laura et Jess).

C’est donc un cocktail spécial Nyx Face awards et une clope à la main, autour d’une table haute sur la terrasse, entourée par de chouettes personnes, que j’ai commencé c’est belle soirée.

Il ne me fallut que quelques secondes pour me sentir vraiment à l’aise et c’était un réel plaisir d’entrer en contact avec les gens, de découvrir de nouvelles têtes, d’en rencontrer des connues,…

J’ai pu discuter avec la gagnante de l’année dernière : Raven. Juge de cette année, elle présentait la finale.
J’ai passé beaucoup de temps à ses côtés, écouté ses expériences dans le domaine artistique ainsi que ses histoires liées à l’année précédente. D’ailleurs, elle a beaucoup de talent et travaille à l’heure actuelle à « Aargh tattoo shop » à Bruxelles : voici son insta tattoo pour voir son style!
Personnellement, j’ai eu plusieurs coups de cœur dans ses dessins! (sur la photo 2, elle est accompagnée d’une autre des juges).

   

Par la même occasion, j’ai rencontré Audrey de la chaîne Audrey Marshmaloo, que je suis depuis des années! Je me souviens encore, dans mon kot à Louvain la neuve, à manger devant ses vidéos de 30 mins dont certains se plaignaient (trooooop long? les gens ont plus le time) mais que je kiffais par dessus tout!

Naturelle, souriante, drôle, en mode « mais va te faire voir si ça te plait pas Jacklyn! », bref, une meuf que je kifferais sans nulle doute dans la vie. Et là, je me suis retrouvée à ses côtés, « MAIS IL EST OU LE CONTENUE DE TA CHAÎNE GAMING AUDREY?! », je l’attends de pieds ferme!
J’ai discuté avec elle quelques minutes et c’est à ses côtés que j’ai assisté à la présentation des finalistes et à l’annonce de la gagnante.
J’ai voulu immortalisé ce moment, NAN on ne voit pas du tout à ma tête que je suis heureuse (sourire de conne bonjour haha).
Ce que je retiens d’elle ce jour là : simple, accessible, sympa, sans pression… Bref, je ne fus pas déçue, elle semble être exactement ce qu’elle nous montre et j’aime ça!

J’ai également rencontré Aurela de la chaine du même nom, que je suis également depuis plusieurs années. Fraîche, dynamique et toute choupy : voilà ce qui m’a poussé à m’abonner au début.
Ce que j’apprécie particulièrement dans ses vidéos c’est qu’elle est extrêmement transparente, pas de tabou! Elle me transmet son pep’s même au travers d’un écran.

J’ai immortalisé ce moment sur snapchat (photo 1) et le photographe de la soirée aussi (photo 2).
Ce que je retiens de cette rencontre : belle et souriante comme en vidéo! Elle m’a demandé si j’étais blogueuse et dans quel domaine (makeup, lifestyle,…) : LE MALAISE car en fait les gars je ne sais pas de quel domaine je suis et j’en ai rien à foutre mais j’étais trop impressionnée que pour répondre ce que je pensais (et oui putain ça m’arrive parfois les gars de pas oser haha), soit dit en passant, makeup c’est principalement ce que j’ai fais jusque maintenant du coup c’était pas totalement faux haha.

 

J’ai aussi rencontré le photographe Gael Thill, que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam. J’ai appris son existence quand quelqu’un m’a demandé sur Snap de prendre une photo de lui si je le voyais.
Du coup je l’ai cherché, BAH OUI! Demander une selfie à quelqu’un qu’on ne connait pas du tout c’est assez cocasse mais TU ME CONNAIS maintenant, mon côté sociale n’a guère de frein haha.
Après l’entrée en contact, j’ai directement jeté un œil à son taffe et il est vraiment top, je suis séduite!
De ce fait, j’ai découvert un nouvel artiste et ajouté une branche à mon réseau.
D’ailleurs, sa chérie est également blogueuse, le monde est petit les gens!

Le voici caché derrière son aimée (photo 1) et sur l’autre entrain de mon montrer son travail (photo 2)(malheureusement j’ai oublié d’enregistrer la photo snapchat du coup ce sont des photos du photographe de la soirée).
   

Bien évidemment je n’oublie pas les participants de cette année que j’étais très heureuse de voir tel que 2 des finalistes : Noémie (mon coup de cœur artistique), Nicolas (mon coup de cœur montage vidéo) et son chéri ainsi que la participante Malou (dont j’apprécie beaucoup le travail). D’ailleurs Noémie à reçu le prix du vote du public, j’étais super heureuse pour elle!
J’ai pu passer un peu de la soirée avec eux et je n’ai pas été déçue par ce qu’ils dégageaient! 

Je n’ai pas eu énormément de contact pour ne pas dire aucun avec les autres participants : PAS LE TEMPS DE NIAISER #tmtc haha.

(photo 1 : de G à D Sebastien, Nicolas et Malou), (photo 3 : Raven et Noémie)

      

J’ai également rencontré d’autres personnes au top comme Imanlya une fille aussi belle que douce et gentille qui possède également un blog! J’ai passé une partie de la soirée à ses côtés et ce fut un réel plaisir!!

Mais aussi la maquilleuse Nyx de Bruxelles, Justine, avec qui j’ai papoté à la sortie jusqu’à ce qu’on se décide à prendre un taxi. Le niveau sympathie de cette meuf atteint les 200 % sans conteste possible haha.

Enfin, comment te dire que ma soirée fut excellente et riche de belles rencontres 😀

En vrai, c’est impossible de voir et de parler à tout le monde et puis je te cache pas que certains groupe on l’air tellement fermés que quand tu passes à côté tu ne les vois pas nécessairement. Tu vois, c’est un peu comme la bouffe, si ça sent bon tu vas vers sans même t’en rendre compte mais quand ça pue la poubelle tu ne vas pas suivre l’odeur hahahaha.
J’ai aussi adressé la parole à d’autres personnes mais je t’ai tracé les grosses lignes et pointé les gens qui m’ont le plus marqué!

Quand j’ai quitté la soirée j’ai eu la chance de recevoir deux petits sachets avec quelques produits nyx et Redken (j’ai quand même réussi à perdre mon seul produit grand format Redken dans le taxi lol).

C’est les yeux pleins d’étoiles et heureuse d’avoir pu prendre part à cette soirée, que je suis rentrée chez mon pote avant de reprendre la route le lendemain.

 

J’espère que ce récit t’a plu et que tu as pu vivre un peu l’expérience à travers moi 😀 N’hésite vraiment pas à m’ajouter sur snapchat  : maileonard-15 c’est sans conteste le réseau sur lequel je suis le plus active car j’adore son côté spontané et instantané 😀 C’est là que je t’emmène avec moi comme à me première expérience de shooting photo ou que je fais des petits tutos makeup,…

Je te fais des gros bisous si tu as eu le courage d’arriver à la fin de cet article hahaha.

LOVE !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

FOLLOW, LIKE et PARTAGE si tu kiffes!
Ma soirée au Nyx Face Awards Belgique 2017

4 thoughts on “Ma soirée au Nyx Face Awards Belgique 2017

  • 16 juillet 2017 at 20 h 11 min
    Permalink

    Génial ton article ma belle! C’est top d’avoir ton retour sur cette soirée même si je fais partie de ceux qui avaient suivi ça sur snap…
    Gros bisous

    Reply
    • 16 juillet 2017 at 20 h 26 min
      Permalink

      Merci ma douce! OUiiiii tu fais partie de ceux tjs présent 😀 et ça me fait un plaisir fou! gros bisous <3

      Reply
  • 16 juillet 2017 at 19 h 16 min
    Permalink

    Nooooon! Tu as vu Audrey !!! ANHHH ! Par contre, je l’attend aussi le contenu de sa chaine gaming là… Je l’adore ! Super article ! Le décor est magnifique! J’ai rien su suivre car j’étais en italie sans 4G durant la finale dc merci pour l’article! Bisous ma belle.

    Reply
    • 16 juillet 2017 at 20 h 24 min
      Permalink

      Vouiiiii 😀 c’était vraiment une soirée au top! AH je suis heureuse d’avoir pu te partager la soirée que tu avais manqué sur snap 😀 Et j’espère que tu as bien profité en Italie hihih 😀 😀 et d’ailleurs que ton année scolaire c’est bien passée 😀 !

      Reply

Si tu as envie de partager tes avis, tes questions, n'hésite pas! :D