Hello you!!!

Voilà que je clôture une série de 5 saisons englouties en peu de temps (alors que les épisodes font 42 min, oui oui haha)

 ! ORPHAN BLACK ! 

De prime abord le synopsis ne m’attirait pas du tout

« Après avoir été témoin du suicide de son sosie, Sarah décide de prendre son identité et découvre un univers rempli de secrets. »
=>  « hmmmmmmmm pue la merde…! »

MAIS, suite à des recommandations, j’ai décidé de lui laisser une chance.

Le premier épisode lancé je n’ai pas plongé directement mais, intéressée et obstinée, j’ai laissé les épisodes s’enchaîner jusqu’à me noyer dedans (j’avoue!)

 

 Plantons le décor 

 

Sarah, une jeune femme au trajet de vie mouvementé, quitte son copain dealer en emportant de la drogue avec elle.
Son objectif : récupérer sa fille qu’elle n’a plus vue depuis un an et lui offrir un nouvelle vie avec l’argent de la vente.

Arrivée à la gare, elle appelle à Madame S, sa propre mère adoptive qui garde sa fille. Celle-ci, la jugeant instable, lui refuse l’accès à cette dernière…
C’est à ce moment précis qu’une femme en pleure, lui ressemblant comme deux gouttes d’eaux, lui jette un regard avant de se jeter sous un train…

Décidée à récupérer sa fille, elle s’empara du sac que la jeune femme (Beth) avait laissé sur le quai…
Elle reprend contact avec son frère d’adoption, Félix, pour qu’il l’aide à écouler la drogue et lui avoue son geste…

Elle est très loin de se douter dans quelle barque elle vient de mettre les pieds… Peu de temps après avoir trouvé la maison de la jeune femme c’est sur le petit copain, puis le collègue flic qu’elle tombe…
Ainsi que des appels et de contacts plein de points d’interrogation.

 

 Pourquoi succomber? 

 

Suspense, action, science fiction, personnages consistants, jeu d’acteur à souligner, drames, moments émouvants,…

Cette série est très riche!

Que tu ai envie de te détendre ou de t’y plonger à fond : je te la conseille!

 

L’élément principal :  le jeu de l’actrice principale !

 

Les autres acteurs tiennent très bien leur rôle mais elle m’a fasciné du début à la fin.

La talentueuse et jolie Tatiana Maslany endosse tout un tas de rôle différents qu’elle manie à merveille et avec lesquels elle jongle dans une perfection absolue.

Elle joue un panel de personnalités important (nationalités, looks, manies, caractères,…) ET leurs donne de la vie, de la consistance, de la profondeur, une évolution au fil du temps,… SANS oublié qu’elle les fait interagir entre elles!
Elle va même jusqu’à jouer un de ses rôles qui en imite un autre,…  Fascinant .

Plus les épisodes s’écoulent, plus on découvre les différentes personnalités : j’ai d’ailleurs personnellement eu mon coup de cœur pour Helena… !!!
(n’hésite pas à me partager le tien en commentaire si tu as déjà vu la série)

Il ne m’était jamais arrivé avant d’être absorbée de la sorte par un jeu d’acteur dans une série.

 

 

Deuxième point fort :  Le thème !

 

Je trouve que ça change un peu des série de bases, c’est l’histoire de Clones mais sans tout le côté futuriste (t’inquiète jamais de spoil sans le signaler avant!!).
C’est un peu comme si toi tu te réveillais demain et que tu apprenais que toute ta vie est basée sur un mensonge : tu es une clône et il existe plusieurs personnes dans le monde qui sont tes sosies génétiques. Je ne t’en dirai pas plus pour ne pas gâcher ton plaisir !

De plus ça balaye pas mal de sous thème:

Le sens de la famille, quelle soit de sang ou de cœur, le sens du devoir, les questions sur le genre humain, qu’est-ce que c’est qu’être parent,…

En sous couche, cette série soulève de réelles questions : que représente le clonage ? Jusqu’où pouvons nous aller pour pousser les limites de la science ? Est-ce qu’en tant qu’être humain, même scientifiquement créé, pouvons-nous appartenir à qlq tel un objet? A partir de quand pouvons nous dire qu’un acte médical entrave l’intégrité humaine ? Pouvons-nous décemment autorisé et validé de jouer avec la vie ? Même si c’est pour la créer ?…

Bien sûre tu peux regarder cette série sans jamais te poser ces questions ou sans avoir envie d’y réfléchir, mais y penser quelques instants c’est aussi faire face à d’autres questions que le monde actuel nous pose…

 

ENFIN VOILA !

Tu comprends bien que, même si la série n’est pas nouvelle (elle est terminée) il m’était impossible de ne pas t’en parler!

 Vas y, fais le grand saut tu verras !  En plus les 5 saisons sont toutes dispo, tu ne devras jamais attendre une sortie prochaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

FOLLOW, LIKE et PARTAGE si tu kiffes!
Coup de coeur série : Orphan Black

2 thoughts on “Coup de coeur série : Orphan Black

  • 20 novembre 2017 at 17 h 04 min
    Permalink

    J’étais comme toi le résumé ne me tentais pas vraiment mais par contre ton article me donne très envie de sauter le pas et de la regarder ! Ce sera la prochaine que je testerais, je te dirais ce que j’en pense ! 🙂

    Reply
    • 21 novembre 2017 at 13 h 30 min
      Permalink

      J’ai eu l’écho de 2 lectrices qui ont commencé après lecture de l’article et elles ont dévorés la série donc je pense que tu peux y aller :p
      ça me fait toujours autant de plaisir de lire tes commentaires!
      Bisousssss

      Reply

Si tu as envie de partager tes avis, tes questions, n'hésite pas! :D