Hello ma crotte d’amour! J’espère que tu as la forme car je viens te parler d’un petit nouveau dans ma boîte beauté !

Mais lequel?… Tatatataaaaaa : Le sérum booster d’éclat de chez Séphora ! Tu ne t’y attendais pas hein avec mon titre ultra mystérieux haha.

Produit

Nom: Sérum booster d’éclat – teint terne et irrégulier

Prix : 13 euros

Format : 20 ml en formule pipette

Marque : Sephora

                    

Ce petit bijoux rendrait de l’éclat à notre teint et affinerait notre grain de peau par son shot de vitamines, tout ceci en une cure de 14 jours : seul ou combiné à sa crème de jour.

Je l’ai donc passé dans mon crash test durant plus de deux semaines (Bah oui, tu ne crois quand même pas que je fais les choses à moitié?)

Utilisation

Je vais reprendre les mots clefs vendeur du produit et on verra ce que ça donne niak niak niaaakkk !

« Shot de vitamine » : Oh yeah ! Quelques instants après l’avoir appliqué, ma peau parait plus « vivante » (si toi aussi tu fait partie du gang des morts vivants #tmtc) !
Je sens et je vois sur ma peau son petit effet « coup de fouet ».

« Seul ou avec sa crème » : Il n’est absolument pas hydratante donc il ne suffit pas à lui-même. C’est mieux de le mélanger à sa crème.

« Non comédogène » : Je n’ai rien remarqué durant mon utilisation du coup je valide ce point!

« Toute peaux même sensibles » : Encore un gros Yesss ! J’ai une peau sensible, mixte et fortement déshydratée. Je peux te dire que ce produit ne m’a pas agressé la peau !

« En 14 jours, il rebooste l’éclat du teint et affine le grain de peau. A utiliser en cure de 14 jours, à chaque changement de saison. » : C’est sensé vouloir dire qu’après cette cure tu n’en as plus besoin n’est-il pas ? Si non le principe de cure perdrait tout son sens. Ben… Il l’a perdu.
Après 14 jours le changement sur la durée est minime mais surtout il ne perdure pas après arrêt.

Globalement

Ses plus!

Son format ! La pipette permet de prélever la dose dont on a envie.
Son effet quasi instantané et qui plus est, ne dessèche pas ma peau !

=> Mon astuce : mélange-le à ta crème de jour pour optimiser l’application. J’ai essayé de le mettre avant mais ma peau le « buvait » directement, c’était plus difficile pour l’étaler correctement et je devais en mettre en plus.

Ses moins!

Le principe de cure n’a pas eu d’effet sur moi.

Alors, HOT or NOT ?

Mon avis est mitigé, d’un côté l’effet quotidien qu’il apporte est visible et il respect ma peau à la perfection MAIS son but principal étant d’être appliqué en cure pour un effet sur la durée et là je mets un gros « pas hot du tout! ».

Quoi?? mais tu aimais tout dans ce produit non?! Et oui, mais s’il on me vend quelque chose qui ne remplit pas ses promesses, je ne peux pas dire qu’il est top! J’analyse le produit en fonction de ce qu’il est sensé faire!

Cela dit, en tant que booster d’éclat quotidien, il fait son job.

Et toi, dis moi tout, tentée de l’essayer ? tu l’as déjà testé ? Laisse un commentaire pour le faire savoir à toute la famille.

De bisous au caca de licorne!

Nb: Une pote Insta a posté un avis dessus qui rejoint totalement le mien, allez jeter un coup d’œil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

FOLLOW, LIKE et PARTAGE si tu kiffes!
Séphora : Sérum booster d’éclat! Hot or Not?
Tagged on:         

2 thoughts on “Séphora : Sérum booster d’éclat! Hot or Not?

  • 29 janvier 2017 at 21 h 59 min
    Permalink

    Tu devrais regarder la composition pour voir si ce n’est un un ingrédient de type caca qui te donne un effet ‘instantané’ mais qui ne perdure pas, comme une cr de jour l’Oréal, effet lifting avec du silicone mais au final encrasse ta peau (pores explosés). J’ai acheté « La vérité sur les cosmétiques » et a la fin du bouquin se trouve un lexique de tous les ingrédients classés par catégories c’est génial. Pour toi bloggeuse ça peut être sympa 🙂 Des bisous mon chat

    Reply
    • 30 janvier 2017 at 15 h 36 min
      Permalink

      Hellow bichette! Tout d’abord Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir 😀 Nope normalement il n’y a pas de Silicone 🙂 de plus il le vende comme quelque chose de non comédogène (ce qui est assez rare je trouve) et ma peau c’est sentie totalement respectée sans aucun soucis 😀 De plus, je ne vais pas te le cacher je ne suis pas une malade de la composition des produit mais quand celui-ci n’est pas bon pour ma peau je le sens par moi-même (compo clean ou non, car n’oublions pas que tous les éléments soit disant « naturels » ne sont pas toujours appréciés par notre peau et que beaucoup d’ingrédients sont de toute façon reproduit chimiquement). A part quand j’ai quelque chose à signaler de négatif ou que je veux appuyer sur le côté bio etc, je ne compte pas m’attarder sur les compositions de long en large sur mon blog. Je pars du principe que c’est en fonction des gens et de leur éthique personnelle: si pour quelqu’un la compo est très importante il la regardera lui même avant achat, ce que j’invite d’ailleurs à faire 😀 Moi je choisi un produit qui de prime à bord pourrait complètement me satisfaire (ingrédients/but du produit/types de peaux concernés/…), je le teste et je vous en rends nouvelles sur moi, je ne peux pas dire ce qu’il ferait sur vous 😀
      Le plus important est de connaitre sa peau.
      Et il ne faut jamais perdre de vue que tout est une question de marketing dans le domaine de la beauté, y compris ce qui veut se vendre comme étant des produits naturels. J’en profite donc par ce commentaire pour signaler qu’il ne faut pas se laisser border d’illusion par les descriptifs des produits, les polémiques positives et négatives sur tels ou tels ingrédients mais toujours garder en tête que l’information que l’on trouve est souvent celle que l’on veut nous donner :* S’il on écoute certains nous serions entrain de brouter l’herbe comme des vaches haha et pour d’autres de boire de l’huile de palme tous les matins XD C’est pareil pour le réchauffement climatique, les OGM, pour n’importe quoi en fait ^^ Tout le monde clame sa vérité au plus offrant. Il est toujours bon d’écouter les deux côtés et d’en faire son idée personnelle 😀 En tous cas, c’est mon crédo ^^
      Pour en revenir à ton livre, il a l’air très intéressant, j’irai jeter un coup d’œil sur le prix ! 😀
      Des bisousssssss cacahuètes!

      Reply

Si tu as envie de partager tes avis, tes questions, n'hésite pas! :D