Hello you! 

Si tu n’as pas lu mon article explication, tu ne le sais peut-être pas MAIS Mercredi c’est le jour axé sur la beauté, le bien-être et la mode!

Et avant de me lancer dans mes billets sur les fêtes de fin d’année, je me suis dit que te parler de ma routine soin visage d’automne te plairait.
Je te donne mon avis sur tous ces produits avant d’adapter ma routine pour cet hiver!

De la routine du matin à la routine du soir, en passant par les soins plus ponctuels, je te dis tout! De plus je te joins les liens pour les shopper si tu le souhaites 

 Petit rappel  : j’ai la peau mixte, déshydratée et sensible. VOILA.

EN ROUTE MAUVAISE TROUPE!


 MATIN 

 

 Si je prends ma douche le matin , je nettoie mon visage juste à l’eau,  si non  je passe un coton d’eau de rose de la marque Originals de Kruidvat pour enlever les résidus sur ma peau.
J’aime beaucoup ce produit, le prix est dérisoire (2 euros) et il fait bien son job, ni plus ni moins.

Après quoi je passe directement à  l’hydratation  avec la crème prodigieuse de chez NUXE. J’aime beaucoup cette marque!

La crème hydrate et pénètre bien, toutefois, elle commence à ne plus être assez hydratante pour ma peau avec le grand froid de l’hiver qui arrive (il existe une version enrichie pour peau sèche). De ce fait, je compense en ajoutant quelques gouttes d’huile sur mes joues.

 Pour le contour des yeux , j’utilise l’huile sèche prodigieuse de la même marque. Je l’A.D.O.R.E ! Je trouve qu’instantanément elle repulpe le dessous de mes yeux et qu’avec le temps elle atténue les ridules que j’ai sous les yeux, un vrai bonheur! Si je devais te recommander un seul produit de ma routine du matin, ce serait celui-ci. Elle est multifonction et on tient une éternité avec une petite version.

 Pour mes petites dents , j’utilise le Natural Extract Fraîcheur ultime de chez Colgate. Je l’ai reçu gratuitement pour pouvoir le tester et j’avais envie de vous en parler ici.

Cela fait plus d’un mois que je l’utilise et j’en suis super satisfaite! Il change des dentifrices à base mentholée.
Son gout est assez inattendu mais doux et agréable : citron et aloé vera.

Il ne pique pas MAIS laisse un effet de fraîcheur en bouche pendants de longues minutes après le brossage (cependant il est toujours déconseillé de boire un verre de jus d’orange dans les 15 min, ça reste tout aussi dégueulasse hahaha).
Et, alors qu’il n’est pas vendu pour ça, je trouve qu’il a légèrement blanchi mes dents (#clopecafé ALLO OUI BONJOUR).
Je pense acheter le spécial dents blanche prochainement car il me fait de l’œil.

 

 SOIR 

 

  

 En terme de démaquillant j’utilise soit le Nivea dans la douche, un must! Non seulement il est ultra pratique mais il est extrêmement doux. Il convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles ainsi qu’aux peaux plus grasses.
Et, en sortant, je peaufine le démaquillage des yeux avec mon eau micellaire.

Si je ne prends pas ma douche, j’utilise uniquement l’eau micellaire de Garnier. Ce produit m’a réconcilié avec les eaux micellaires qui, d’habitude, attaquent trop ma peau sensible et me piquent les yeux. Ce n’est pas le meilleur démaquillant du monde (je porte pas mal de waterproof) mais il est franchement pas mal du tout!

Ensuite,  je termine le nettoyage  avec cette crème moussante nettoyante VICHY! C’est MON COUP DE CŒUR DU MOMENT! Non seulement il désincruste bien mes pores, mais ma peau est globalement plus belle, plus lisse. Instantanément ET également sur la durée (alors que je ne l’utilise pas tous les jours).

C’est mon geste obligé si je me suis maquillée et pour les jours où je ressens le besoin d’un grand nettoyage (si non je passe un coton d’eau de rose).

Si je ne devais te recommander qu’un seul produit de ma routine du soir, ce serait ce combo avec le produit de la même marque qui suit (oui je triche je sais haha).

 Avant ma crème , j’utilise son meilleur ami : le soin peeling nuit activateur d’éclat (j’ai d’abord eu du mal de comprendre le concept, je ne te cache pas), ça peut faire un peu peur comme ça, on se dit « EUHHHH PEELING OUI EUH JE NE SAIS PAS POURQUOI OUI D ACCORD OUI », bref.

Mais en vrai, je l’utilise presque tous les soirs et je trouve qu’il se combine bien à l’effet « peau lisse et pores resserrés » de mon nettoyant. Il n’est pas agressif du tout, en tout cas ma peau se porte très bien. Il s’avère que ce produit n’est pas du tout ce qu’il semble être haha : n’hésite pas à lire l’explication sur le site que je t’ai joins!

 Au niveau hydratation , comme au matin, de l’huile prodigieuse sous les yeux et la crème prodigieuse nuit (même gamme que celle de jour). Elle est plus grasse et plus hydratante, elle me convient parfaitement pour le soir!

 

Avec tout ça, je me réveil avec une peau douce et les pores moins apparents, MEME QUAND J AI LA GUEULE DANS LE CUL A MOURIR CAR J AI EU UNE INSOMNIE.

Amazing!

 

 Et pour terminer, PONCTUELLEMENT 

 

 Quand ma peau crie « SOS PLEASE » , j’aime utiliser ce masque hydratant de chez Caudalie, un régale pour ma peau, mais il ne faut pas avoir peur de sentir de la crème sur son visage. Tu peux utiliser ce masque en mode « 15 min puis j’enlève le surplus » ou faire un gros dodo avec, ce que j’adore!
Au levé une peau repulpée et bien hydratée m’attend.

 

 PAR CONTRE, si tu connais un produit qui redonne de l’éclat à la peau et qui ne coûte pas 125 euros, je suis preneuse! 

 

 Si cet article t’a fait kiffer, n’hésite pas à partager, commenter, me suivre,… WHATEVER et moi je te dis à bientôt pour un nouvel article!  

 

 

 

FOLLOW, LIKE et PARTAGE si tu kiffes!
ROUTINE SOINS VISAGE – d’Automne
Tagged on:                     

4 thoughts on “ROUTINE SOINS VISAGE – d’Automne

  • 16 décembre 2017 at 9 h 16 min
    Permalink

    Au top l’article ! Je retiens ton utilisation du produit Nuxe en contour des yeux, je testerais ça prochainement…
    Sinon je pense qu’il n’existe aucun dentifrice qui permette de boire direct après sans que ce soit dégeu mdrrr
    Je vois que toi aussi tu es dans la team démaquillant sous lé douche 😉
    Je retiens aussi ton peeling, il faudrait que je me lance mais je n’ai jamais osé… dans ma tête peeling = trop agressif.. va comprendre lol, j’irais voir si j’arrive à récupérer un échantillon pour me faire une idée…
    Enfin pour l’éclat j’adore le masque des reines de Sanoflore, je l’avais pris chez EasyParapharmacie et il vaut vraiment le coup ! Je pense que pendant les soldes il y a moyen de faire une bonne affaire 😉

    Reply
    • 16 décembre 2017 at 11 h 43 min
      Permalink

      hahahah malheureusement je pense bien que non ça n’existe pas un dentifrice pareil hahahaha. aaaaaah je retiens ton produit je le testerai sans nul doute! Tout comme le démaquillant sous la douche vient de tes recommandations sur ton bloggggg tu me faisais trop envie et je ne suis pas déçue!! à fond pour le peeling pareil comme j’ai dit j’avais peur de par le mot « peeling » mais moi qui ai la peau mixte déshydratée et sensible, franchement j’ai rien à redire c’est vrmt un gros top!!! Merci pour tous tes commentaires c’est toujours un réel plaisir de te lire :* <3

      Reply
  • 6 décembre 2017 at 15 h 17 min
    Permalink

    Great job dear great Madam !

    Reply

Si tu as envie de partager tes avis, tes questions, n'hésite pas! :D