Hello Hello ma crotte de nez en sucre!

C’est le retour des beaux jours et personnellement qui dit beaux jours dit « Osons les couleurs! »

Quoi de mieux donc que ma petite collection des NYX liquid SUEDE?!

Je t’ai posté une vidéo LIPSWATCH sur ma chaine Youtube pour que tu puisses voir ce qu’ils donnent sur les lèvres et je reviens vers toi aujourd’hui avec une revue écrite détaillée. 

Alors, qu’est-ce qu’ils ont dans le bide? Etant donné que je n’aime pas faire les choses à moitié, je vais commencer par le produit en lui même (prix, packaging, formule) puis je te donnerai mon appréciation teinte par teinte avant de terminer par mon avis global sur cette gamme (pssst, c’est direct en bas de la page).


Le produit

 

 

Prix : 7,90 euros

Contenance : 4 ml, ce qui représente 1ml en moins que dans les Huda beauty (22 euros) et les Sephora liquid matte (11 euros), deux références que j’aime beaucoup.

Composition :  je ne suis pas la mieux placée pour en parler mais tout est détaillé sur leur site.

Le packaging : Extrêmement attractif, il donne une excellente représentation de la couleur du produit. Je n’irai peut-être pas jusqu’à dire qu’il n’y a pas besoin de l’ouvrir pour décider de l’achat mais presque. L’embout est assez long et rigide, il permet de bien étaler la matière mais pour réaliser un contour net, il y a plus pratique.

Formule : Crémeux à souhait, il ne s’applique pas exactement de la même façon selon les teintes mais il reste plutôt onctueux et glisse parfaitement comme de l’huile. Il a tendance à coller quelque peu durant le temps de sèche  et donne un fini semi-matte, c’est à dire qu’il est matte mais reste  assez lumineux (plus ou moins suivant les teintes).

De plus, il n’est pas du tout asséchant, surement du au fait qu’il ne sèche jamais complètement (cad qu’il reste transférable), il est très confortable à porter.
Une fois sur les lèvres, il ne se fait pas complètement oublier, ce qui, de mon point de vue, n’est pas dérangeant.

Passons maintenant sur chacun d’eux.


Mes 12 coloris

 

 LSCL 14 = Foiled Again  c’est un orange corail saumoné.

Application et texture : Son opacité laisse clairement à désirer, on doit le travailler longtemps pour ne plus voir toutes les traces de passage. Sa texture plus pâteuse que d’autres et le fait de devoir en mettre une certaine quantité, le rendent particulièrement collant durant le séchage.

Rendu: Une fois sec il acquiert une meilleure opacité mais le rendu sur les lèvres reste pour moi trop hétérogène. En un rien de temps il s’émiette à la commissure des lèvres et se loge dans les plis.

Tenue : Il peut tenir des heures comme cela mais est-ce vraiment ce que l’on recherche? j’en doute haha.

En ce qui concerne les ridules !! J’ai particulièrement un « grand sourire », ce qui étire beaucoup le produit, il se pourrait que vous n’ayez pas ce soucis.

 LSCL 05 = Orange county 

C’est un bel orange vif.

Application et texture : Plus crémeux, il glisse sur les lèvres et se travaille plus facilement que l’autre orangé. Une seule couche suffit pour obtenir une belle opacité. Il est également beaucoup plus agréable à porter.

Rendu : En séchant il est plutôt homogène, néanmoins il a tendance à s’émietter sur le contour interne des lèvres ou à faire des petits amas de matière et à craqueler aux commissures ; ce qui donne un résultat peu flatteur.

Tenue : Efficace, il tiens des heures. Néanmoins, avec ce type de résultat, ça ne m’intéresse pas vraiment haha.

En ce qui concerne les ridules !! J’ai particulièrement un « grand sourire », ce qui étire beaucoup le produit, il se pourrait que vous n’ayez pas ce soucis.

 LSCL 11 = Kitten Heels 

C’est un rouge pin-up.

Application et texture : Il s’applique avec une facilité déconcertante, en un seul passage on obtient une opacité au top! Un des plus agréable à porter, il fait sans aucun doute partie de ceux qui sèche le plus rapidement et qui ne laisse pas de sensation « collante ».

Rendu : Il a un rendu parfaitement homogène!

Tenue : Je trouve sa tenue un peu moins bonne que d’autres et il vieillit en mode « j’ai mangé de la sauce tomate », ce qui n’est pas un soucis si vous avez de quoi faire des retouches.

 LSCL 13 = Respect the pink 

Un rose bébé  légèrement mauve (un rien plus pâle que sur la photo).

Application et texture : On doit le travailler pour obtenir une bonne opacité et il est préférable de ne pas presser ses lèvres l’une contre l’autre pendant qu’il sèche, si non tout est à recommencer. Bref, la galère! Pour une couleur claire ça ne m’étonne pas, je n’en attendait pas énormément.

Rendu : Bof même après avoir travaillé l’opacité, le rendu n’est pas parfait et il marque les ridules. Dommage!

Tenue : Excellente mais en vrai avec un rendu pareil, je préfère ne pas le porter ^^

En ce qui concerne les ridules !! J’ai particulièrement un « grand sourire », ce qui étire beaucoup le produit, il se pourrait que vous n’ayez pas ce soucis.

 LSCL 08 = Pink lust 

Un beau rose fushia bien pétant!

Application et texture : Une application facile pour une superbe opacité. Durant le séchage il a un effet moins collant que d’autres même s’il ne bas pas le Kitten heels.

Rendu : Il sèche rapidement et de façon homogène et, Dieu merci, il ne file pas dans les ridules.

Tenue : une tenue du tonnerre, après 5h de port toujours au top sachant que je fume et que je bois (de l’eau hein, je ne suis pas alcoolique haha). Il ne résiste pas au repas chaud et graisseux, mais c’est tout à fait normal, aucun d’eux n’y résiste. Il tient tellement bien que le démaquillage du contour des lèvres doit être un peu plus insistant. Bref, j’en suis dingue! Ce qui est une réelle surprise étant donné que je ne suis pas branchée rose.

 LSCL 15 = Run the world 

Un violet plus pâle et plus rosé que le suivant.

Application et texture : Faisant partie des plus « liquides » de ma collection, son application est très fluide et il offre une très belle opacité. Il n’est pas trop collant durant le séchage et sèche assez rapidement.

Rendu : Au top! Un rendu très homogène, ne marque pas du tout les plis, vraiment rien à redire, une merveille!

Tenue : Super! Il s’estompe un rien plus vite que d’autres (il tient tout de même plusieurs heures!!!) mais tout en restant harmonieux, bref un de me favoris! ^^

 LSCL 10 = Amethyst 

C’est ce que j’appellerais un pur violet.

Application et texture : Un rien plus crémeux que le précédent, son application est aisée et sa pigmentation au top! Mais, malheureusement, avec un embout différent ce serait encore plus simple.

Rendu : Une tuerie, absolument rien à redire, il ne marque pas les plis des lèvres et il est parfaitement homogène.

Tenue : Le top, il tiens des heures sans aucuns soucis! J’en suis fan !

 LSCL 16 = Little denim dress 

C’est un mélange entre un bleu clair et un bleu cyan.

Application et texture : Il est assez liquide et l’opacité n’est pas trop difficile à obtenir MAIS il faut limite rester la bouche ouverte en attendant que ça sèche pour ne plus déplacer la matière, si non c’est Bagdad… Pas évident… 

 

 

 

 

 

 


Rendu
: Si tu as eu le courage et la force mentale de le laisser sécher PUIS quand il est demi-sec, de presser tes lèvres ensemble à de nombreuses reprises pour lui donner un effet plus homogène, son rendu n’est pas trop moche HAHA mais pas assez flatteur à mon goût pour tous les inconvénients rencontré durant l’application et le séchage. De plus il marque vite les ridules. Dommage car la couleur est vraiment magnifique pour l’été.

Tenue : Vraiment bonne mais à nouveau, rester des heures avec un résultat pareil ce n’est pas ce que je recherche.

En ce qui concerne les ridules !! J’ai particulièrement un « grand sourire », ce qui étire beaucoup le produit, il se pourrait que vous n’ayez pas ce soucis.

 LSCL 17 = Jet-set 

C’est un bleu roi qui tend sur du bleu marine.

Application et texture : Il est très crémeux et s’applique avec une facilité déconcertante. Peu collant, il sèche assez rapidement.

Rendu : Pas vraiment le top, au lieu de filer das les ridules, il a tendance à les éviter (quand je souris fortement, la couleur des lèvres se apparaît par stries).

Tenue : Pas énorme, je trouve que la couleur perd rapidement de sa superbe et se ternit. De plus, il s’estompe assez rapidement ce qui donne un rendu moins homogène. Je suis déçue car j’apprécie énormément la couleur.

En ce qui concerne les ridules !! J’ai particulièrement un « grand sourire », ce qui étire beaucoup le produit, il se pourrait que vous n’ayez pas ce soucis.

 LSCL 12 = Vintage 

C’est le parfait bordeaux tirant sur le brun.

Application et texture : Il glisse vraiment bien sur les lèvres, son opacité est parfaite et il sèche assez vite. Malgré tout, ce n’est peut-être pas le plus confortable à porter ce qui, personnellement, ne me pose aucun problème.

Rendu : Sublime! C’est typiquement le genre de couleur que j’adore porter avec de nombreux style de maquillage.

Tenue : Au top! Des heures et des heures s’écoulent avant qu’il ne commence à en prendre un coup haha. Je le recommande les yeux fermés.

 LSCL 01 = Stone fox 

C’est un gris souris foncé légèrement bleuté.

Application et texture : Onctueux à souhait, le produit s’applique à la perfection. Il n’est pas trop collant et sèche assez vite.

Rendu : Un peu trop lumineux à mon goût dans les premiers temps, mais je suis complètement amoureuse de cette couleur. Elle marque très finement les petites ridules (à l’image du bleu foncé mais en moins tranché) quand je souris à n’en plus pouvoir mais c’est tellement léger que tu ne le verras que si tu colle ta tronche sur le miroir haha. 

Tenue : Très bonne pour le style de couleur! J’en fus d’ailleurs étonnée, les couleurs telles que celle-là ont tendance à moins bien tenir et/ou à très mal vieillir. Après 4h de port, elle s’est juste un peu estompée sur la lèvres supérieure (sachant que je fume et que je bois régulièrement).

 LSCL 24 = Alien 

C’est un noir mais une fois sec il est plutôt gris très foncé.

Application et texture : plus liquide que crémeux, il est plus difficile de dompter les débordements (ce qui est déjà compliqué de par sa couleur) mais il glisse vraiment sur le lèvres à la perfection. Peu voir pas collant du tout en séchant, comme le rouge et le bleu foncé.

Rendu : Je le comparerais au bleu foncé, au lieu de filer dans les ridules, il a tendance à les éviter (quand je souris, la couleur des lèvres se fait visible).

Tenue : Idem encore pour le tenu. Je trouve que la couleur perd rapidement de sa superbe et se ternit. De plus, il s’estompe assez rapidement ce qui donne un rendu moins homogène. C’est par excellence le rouge à lèvre sublime en photo, bouche fermée ou pour une soirée sans trop d’éclairage mais c’est tout.

En ce qui concerne les ridules !! J’ai particulièrement un « grand sourire », ce qui étire beaucoup le produit, il se pourrait que vous n’ayez pas ce soucis


Globalement : Hot or Not?

 

Confrontation avec ses promesses

« Pomponne tes lèvres en y appliquant une couleur éclatante à la texture onctueuse ! Ce rouge à lèvres crème Liquide Suede s’applique ultra facilement sur tes lèvres pour un résultat au fini mat éclatant. En plus, il est waterproof ! Qui c’est la beauty au look parfait sous la pluie comme à la piscine ? Toi ! Opaque au moment de l’application, il sèche pour offrir un fini mat longue tenue et une couleur vive en un seul passage. A base d’huile d’avocat et de vitamine E. »

Effectivement sa formule est très onctueuse, crémeuse et en même temps glisse extrêmement bien sur les lèvres avec son petit côté huileux, quelque soit la couleur, même si les textures varient quelque peu.
Il est effectivement waterproof, tu peux boire sans te soucier d’enlever ton rouge à lèvre, toutefois il reste transférable (certaines tasses que j’ai mis au lave-vaisselles sont ressorties avec du rouge à lèvre dessus, OK mon lave-vaiselles galère de base mais quand même haha). Ils ne résistent pas tous de la même manière à un repas chaud et se font tous la malle si la nourriture est grasse et/ou huileuse, ce qui est la normalité absolue.

Pour moi je ne le qualifierais pas de pur matte mais étant donné qu’ils ajoutent le mot éclatant, je valide. Il se matifie mais pas complètement, pour garder un effet plus lumineux (ou, je pense surtout au bleu foncé et au noir, ils deviennent complètement ternes).
Quant à la pigmentation des couleurs, rien à redire, une vrai régale pour les yeux!

Concernant l’opacité, tout dépend des couleurs, certaines ne nécessitent effectivement qu’un seul passage, d’autres doivent être travaillée plus longtemps.

Et pour terminer, niveau tenue, rien à redire! Pour des liquid lipsticks qui restent transférables, ils ont vraiment une tenue excellente (pour la plus part).

Application et texture

L’application est, la majorité du temps, très facile mais l’embout n’est pas assez optimisé pour le contour des lèvres. Toutefois, une retouche anticerne avec un fin pinceau peu rapidement régler les débordements.

Quelqu’ils soient, ils sont un peu collant pendant qu’ils sèchent mais certains le sont encore plus que d’autres (foiled again, little denim dress,…).

Une fois bien en place, ce ne sont pas les rouge à lèvres les plus confortables du monde mais c’est tout à fait vivables. Certaines teintes arrivent même à se faire oublier quasi totalement.

Rendu

Au niveau du rendu, il n’est pas pareil selon les couleurs. Je suis complètement amoureuse de la moitié des produits mais l’autres moitié m’a déçu sur ce point là.

Fails à 6000 pourcents : Foiled again, little denim dress

Pas terribles : Orange county, Jet-set, Respect the pink, Alien

Pas mal du tout : Stone fox

Mes tops : Vintage, Run the world, Amethyst, Pink lust, Kitten heels

Tenue

Un point extrêmement fort du produit!
Ils n’offrent pas tous la même qualité de tenue mais dans l’ensemble c’est vraiment au top pour des RAL qui restent transférables.

=> Voici en exemple une photo du « Vintage » après 8h de port, plusieurs cigarettes, plusieurs hydratations internes (boissons froides), un café et un dîner sandwich et salade d’œuf et saumon.

Ž

MON VERDICT FINAL

Ils sont 1000 fois moins asséchants que tout un tas d’autres liquid matte ! Pour celles qui portent des rouges à lèvres très régulièrement, c’est un point non négligeable ! Ils ont une tenue vraiment top, voir même absolument géniale pour certaines teintes : encore un gros plus pour celles qui en portent au quotidien et non seulement en soirée.

Le prix est super attractif, ainsi que leur packaging! Le tube respecte quasi parfaitement la couleur qu’il contient, ce qui est le top du top pour celles qui aiment commander en ligne.

En ce qui concerne le rapport qualité/prix, il est vraiment chouette! Même si je te recommande vivement d’éviter certaines teintes car 7,90 euros c’est toujours de trop quand on ne fait rien avec ^^

C’est donc un  OUI JE VALIDE  car même si la moitié m’a relativement déçue niveau rendu uniquement, je sais que mon sourire n’accepte pas toujours les rouges à lèvres que de petites bouches et/ou lèvres fines portent à merveilles ^^

Ah et dernière chose : ALORS TU VOIS PUTAIN JE L AI POSTE DANS LES TEMPS! hahahahaha, tu peux pas comprendre si tu n’as pas vu la vidéo des Swatchs ^^

ET TOI MA CROTTE D’AMOUR TU LES AS TESTE ? N’hésitez pas à faire part à la famille de votre point de vue, de parler des couleurs que vous avez etc.

Love you mes petits licornets!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

FOLLOW, LIKE et PARTAGE si tu kiffes!
NYX liquid SUEDE : Revue, swatch et Lipswatch
Tagged on:                                 

2 thoughts on “NYX liquid SUEDE : Revue, swatch et Lipswatch

  • 28 mai 2017 at 21 h 03 min
    Permalink

    Wahou quel boulot pour cet article!! Plus détaillé c’est impossible je pense…!
    Franchement le top!
    Je n’ai pas encore testé cette gamme mais voilà une bonne raison d’aller faire un petit tour en magasin!
    Ton article confirme ma première impression après ta vidéo, fort probable que je craque pour le pink lust
    Encore bravo pour ton article génial et ton intro… tu m’as tuée avec ta crotte de nez en sucre
    Pleins de bisous

    Reply
    • 28 mai 2017 at 22 h 06 min
      Permalink

      Merciiii oui je me suis donnée, je les ai porté tous au moins 2-3 fois pour écrire cet article, du coup il m’a fallut un petit temps pour pouvoir l’écrire (du coup j’avais pris des notes dans un carnet si non j’aurais eu du mal d’être si précise hahaha après autant de temps et de tests haha). oh oui le Pink lust est vrmt une couleur à tomber par terre ! Tu m’en diras des nouvelles 😀 hihihi ouii je sais que je suis un peu spécial dans ma tête haha :p
      Je suis heureuse que cet article te plaise, c’est toujours un réel plaisir de partager avec toi!
      Bisousssssss

      Reply

Si tu as envie de partager tes avis, tes questions, n'hésite pas! :D