LES CADEAUX GRATUITS!

Décembre… Un mois qui m’inspire l’amour, la douceur,  l’altruisme, les simples plaisirs de la vie,…
J’ai donc tout naturellement envie de terminer ma série d’articles « IDÉES CADEAUX » par la section GRATUITE ! Car, quelque soit la taille de notre porte feuille, on oublie parfois que  donner de son temps, de sa personne, c’est un cadeau plus que parfait !

Si t’es dans la dèche profonde (et que tu creuse encore) ou que tu ne sais plus quoi acheter, voici ce que tu peux offrir, les attentions que tu peux poser!


Aaaaah ce temps… Le temps est une des choses essentielles, charnière dans la vie d’un être humain.
C’est lui qui rythme nos journées,il est compté de part notre nature et c’est lui que nous ne rattraperons jamais ,

Et pour cause? On se berce dans l’idée qu’il faut courir pour vivre.

Sauf que,  c’est en s’arrêtant qu’on peut le goûter, conscientiser qu’il passe, savourer ce doux compte à rebours qu’il nous est donné d’expérimenter. 
C’est également une belle chose à offrir, à la fois abstraite et concrète.
Tu peux prendre du tien pour en offrir à d’autres, d’une certaine façon.

 

DONNER DE SON TEMPS

 

  • Les « Bons pour un service »

Décider de prendre de son temps pour que l’autre puisses en profiter différemment.

Ex. Ranger le lave vaisselle pendant une semaine, faire le ménage tout seul 1 ou plusieurs fois (ou a la place de, si on ne le fait jamais), laver la voiture,… BREF tous les trucs chiants possibles et inimaginables dont tu vas délester quelqu’un avec amour!

 

  • Les « Bons pour un moment ensemble »

Offrir de son temps pour se centrer sur l’autre, lui rappeler qu’il est important, qu’on pense à lui,… une piqûre d’amour!

Ex. un massage réalisé soi-même, une soirée/aprem/journée jeux vidéos ou films, une journée où tu t’occupe plus que jamais d’une personne que tu aimes (bougie, plaid, doigts de pieds en éventails #tmtc), tout simplement un moment passé au coté d’une personne que tu ne vois jamais, préparer le plat préféré de l’autre,…
Tu peux très bien aussi « promettre » une expérience payante pour plus tard quand tu auras des sous (resto, séjour, pour aller chez le coiffeur,…)

 

  • Des fichiers numériques

Prendre un moment pour réaliser un truc chouette sur PC (sur le sien ou lui donner via clef usb).

Ex. Des montages photos, une compilation de ses chansons préférées, télécharger la série qu’il a toujours rêvé posséder,…

 

  • En mode « Artiste »

Si tu te sens l’âme d’un artiste tu peux composer une chanson pour quelqu’un ou lui en chanter une existante pour lui passer le message désiré.

Tu peux aussi lui écrire une lettre et/ou un poème (ouais c’est CLICHAY ET ALOREUH? Il faut arrêter d’avoir peur de ce que dans l’abstrait des gens sans intérêt pour toi pourrait bien penser)

Tu peux peindre, dessiner,… et il y a aussi tout ce qui est « fait main » avec ce qu’on a a disposition.

 

  • Le cadeau à celui que tu ne connais pas

C’est une section spéciale. Ici c’est pas offrir de son temps pour quelqu’un que tu aimes, mais pour quelqu’un qui aimerait être plus considéré.
 SOLIDARITÉ , ça aussi c’est Noël ! Il n’y a pas qu’à cette période qu’il est bon de conscientiser le monde qui nous entoure, tu vois tous ceux qui dépassent ton cercle de vie? Ceux qui ne tournent pas autour de toi mais qui font partie du monde dans lequel tu cours…

Alors tu peux décider, et pas qu’à Noël, de te poser pour considérer les gens qui t’entourent OU carrément faire un pas vers eux!

Ex. Te geler le cul un 31 pour distribuer aux sans abris de la nourriture avec une asbl, aller causer à des vieux qui ne voient rien de plus que leurs 4 murs, aller ENFIN déposer ce sac de vêtements qui stagne là à la croix rouge, donne pour une fois les 50 cents dans ta poche à ce sdf ou répond lui quand il te parle (c est un être HUMAIN don’t be afraid!) SOURIRE aux gens dans la rue OUI,…

Tu pourrais bien être surpris

Je pense que je reviendrai plus profondément sur ce sujet dans un article prochain.

 

  • Le cadeau à soi-même

T’es plutôt du genre à soigner et aimer tous ceux qui t’entourent mais tu oublies de penser à toi? Soi aussi généreux, tolérant, aimant envers toi baby, tu le mérites !

Ex. Arrête de te juger à longueur de temps, regarde-toi corporellement et intérieurement en pensant des choses positives, souris-toi quand tu te croise dans le miroir, pose ton cul dans ton divan avec une boisson chaude sans rien faire d’autre que d’apprécier ce moment, prends quelques secondes quand tu ouvre les yeux le matin pour savourer le fait que tu existes, donne-toi la main quand tu trébuches au lieu de reprocher à d’autres de ne pas le faire, dégage-toi du temps pour prendre soin de toi (ongles, cheveux, bains,….),…

 

Quelque soit le petit plaisir de la vie que tu veux mettre en avant,  JUST DO IT !  Ces cadeaux là, ce sont de l’or en barre POUR TOI et LES AUTRES! 

 

Sur ce, je te souhaites un excellent réveillon, une joyeuse fête de Noël, quelque soit ta religion ou que tu n’en ai pas, c’est un moment qui sert d’excuse à se rassembler pour s’aimer.

 

 LIKE ET PARTAGE L ARTICLE EN UN CLIC JUSTE EN DESSOUS  
pour que d’autres puissent en profiter!
FOLLOW, LIKE et PARTAGE si tu kiffes!
CADEAUX GRATUITS : donner de soi et de son temps
Tagged on:                             

5 thoughts on “CADEAUX GRATUITS : donner de soi et de son temps

  • 28 décembre 2017 at 19 h 00 min
    Permalink

    Trop top ton article !! Je l’ai dévoré! Tout ce que tu y dis est tellement vrai, on ne pense pas assez à ce genre de choses… Je compte bien mettre en pratique tout ce que tu listes !
    Bisous ma belle

    Reply
    • 9 janvier 2018 at 22 h 08 min
      Permalink

      Merci ma belle 😀 je suis vraiment heureuse que cet article t’ai plu, j’ai pas mal de retard sur ton blog que je compte rattraper bientôt <3 Tu es exceptionnellement présente et ça me met toujours en joie de te lire. Désolé du retard, je n'ai jamais reçu de notification pour ce commentaire. Plein de bisous.

      Reply
    • 23 décembre 2017 at 3 h 28 min
      Permalink

      mohh snif haha. Je suis heureuse que mon article t’ai plus ma belle ! Plein de gros bisoussssss

      Reply

Si tu as envie de partager tes avis, tes questions, n'hésite pas! :D