Bonjour toi!

Tu as sans nulle doute mongolisé un instant sur ce titre, t’inquiète, moi aussi quand on m’a taggé j’ai bugé.

Liebster c’est de l’allemand (merci on s’en doutais) qui veut dire « chéri » : en bref, mes favoris!
Mes favoris quoi? Surement pas mes amoureux de quatrième primaire, mais plutôt mes bloguounets chouchous.

Je fus taggée par MA blogeuse adorée SOPHIE ! Si tu ne la suis pas encore, tu n’as rien compris à la vie.

Le tag se déroule en 3 temps :

 

 1. Répondre aux questions que l’on m’a posé 

 

 2. Lister quelques faits sur moi pour me dévoiler (pas de seins nus pour toi, désolé) 

 

 3. Tagger d’autres blogs et poser mes questions 

 

Sans plus tarder on se lance si non, comme je suis la spécialiste pour parler pour ne rien dire, on ne s’en sortira pas mouhahahaha.
Prend de quoi manger et boire, c’est plus sûre!


 Les questions que l’on m’a posé 

1- As-tu un surnom et quel est-il?

Mon nom étant déjà cours, peu de gens le raccourcisse. Toutefois, dans ma famille et mes amis d’enfance on m’appelle souvent Maï ou Maït’ (baaah oui on enlève une lettre quoi lol).
Si non, mon pseudo, sur mon jeu en ligne de tous les temps, c’est Rebel Doll (ne me juge pas) du coup les nouveaux potes que je me fais dessus m’appelle souvent Rebel (arrête, tu me juges haha) et un autre m’appelle Mimi, je trouve ça chou haha.

2- Pourquoi avoir commencé un blog?

J’aime tester, créer, partager, me nourrir de ce qui me passionne. Je suis quelqu’un qui adore parler et écrire, et pourtant je n’en prends pas assez souvent le temps.   
Avec vous j’ai envie de partager sur le domaine « matériel » de la beauté, mais aussi sur le sens plus profond du bien-être, en passant par des choses plus « geek » avec lesquelles tu te moucherais peut-être. J’ai envie de philosopher sur la vie aussi bien que de déconner en chantant l’hymne à la mongolisation. En vrai j’aimerais tellement tant de choses en même temps que ça me bloque souvent pour passer à l’action.

3- Quelle a été ta plus belle expérience de vie?

Celle dont je ne me souviendrai jamais, ma naissance. Sans celle-ci, je ne pourrais pas partager, rire, parler, écouter, respirer, ressentir des émotions,…

4- Une folie capillaire, vestimentaire ou makeup que tu ne recommencerais pas?

EUH je ne regrette aucune de mes folies capillaires (y compris ma crête) ou vestimentaires (si j’aimais ça dans le passé, rien n’est à regretter) et le makeup encore moins! Je pense que je regrette surtout quand je n’ose pas faire de folies!
Je penses que nous sommes parfois bien trop sérieux ou inquiété par le jugement que pour péter un coup un peu plus loin que la troupe :p

5- Quel est ton moment préféré de la journée?

Celui du café/clope du début de journée, le moment où je n’ai pas encore commencé à trop me poser de questions, à trop réfléchir, à trop stresser,… Ce moment exacte où je me trouve entre la paix (parfois j’ai l’impression que je peux la toucher du doigt) et mes tourments intellectuels (que j’embrasse un peu trop fort).
Et puis aussi, sans te cacher, celui où je caresse cette paix, au creux des bras de mon aimé.

6- Si tu pouvais choisir un pouvoir magique, quel serait-il?

Difficile à dire. Peut-être celui qui permettrait aux êtres humains d’ouvrir plus largement leurs pensées et leur manière de conceptualiser la vie. De laisser entrer en eux l’amour de tout, celui de la différence, celui du pardon, l’amour de soi-même et des autres. Que nous puissions tous honorer la vie que l’on a en essayent d’être toujours la meilleure version de soi dans l’accueil et l’acceptation de l’autre.
On aurait presqu’envie d’y mettre un « Amen » même si je ne suis pas catho lol.

7- Es-tu plutôt salé ou sucré? (ou les deux?)

Je sucre et je sale ma vie.
En vrai, salé, mais je ne saurais pas enlever le sucré pour autant.

8- Quel mot te caractérise le plus selon toi? Et selon un de tes proches?

Euh… On en parle de cette question exceptionnellement compliquée? UN mot?!
=> Réponse de mon chéri jouant à un jeu vidéo d’énigmes : « euuuh je ne sais pas, je ne saurais pas résumer ta personne à un mot, je n’ai pas envie de limiter ta personne à une seule part de celle-ci » Je lui répond qu’il peut donc choisir un mot qui veut dire cela et il son choix est « multi-choses », d’accord OUI hahahaha.

9- Quel a été ton dernier voyage?

Tout dépend ce qu’on appel voyage, mais celui qui restera gravé dans mon cœur et mon âme c’est le mois que j’ai passé à Haïti, pour épauler à mon échelle, des gens dans le besoin. C’était en 2008. Et je rêve d’aller dans un pays d’Afrique pour y mettre mon grain de sable aussi minuscule qu’un acarien séché, mais qui aura le mérite d’exister.

10- Une personne dont tu ne pourrais pas te passer?

Je n’ai pas envie de me passer des gens que j’aime, mon amour, ma famille, mes amis, mais je garde la conviction profonde que j’arriverai à me passer d’eux quand la vie l’aura décidé, même si ce ne sera pas facile.

Rien n’est plus essentiels que de se forger la force de pouvoir marcher seul entourer d’un flot de gens inconnus tout en ressentant le fait que tu ne seras jamais seul parce que tu t’as toi (ouais y a des jours où je philosophe haha)

11- Où te vois-tu dans 10 ans?

Là où la vie, ma série de choix, d’opportunités saisies ou non, m’auront amené. En belgique? En Afrique? En Amérique? Makeup artiste? Éducatrice spécialisée? Au chômage? Maman? Seule? Blogeuse?
Je ne me vois nulle part, je verrai quand j’y serai.


 Des fait sur moi 

J’ai déjà posté 10 faits sur ma page facebook il y a trois mois mais je vais en remettre certains (pour ceux qui ne me suivent pas dessus) et des nouveaux (pour ceux qui sont partout <3 )

 1.  Belge originaire de Vielsalm (oui ça s’entend un chouilla quand je parle, un problème?! ) Je vis à Lièchhhh (naaan j’ai pas l’accent tu mens) avec mon chéri. De plus, j’ai 26 ans et il ne me manque que 4 dents haha (les dents de sagesse, je te rassure)

 2.  Je suis autant accro à League of Legends (jeu en ligne) qu’au maquillage.

 3.  C’est tellement chiant de ne pas pouvoir faire de boutade en anglais juste parce que je pue la merde et que mon vocabulaire est aussi pauvre que moi loulz. Je suis frustréeeeeeeeeee ! #vdm

 4.  Éducatrice spécialisée en recherche d’emploi n’ayant pas droit au chômage (la vie est dure Bon Dieu de merTeeee), j’adore me maquiller (sans dec) et je me suis découverte une nouvelle passion pour la peinture sur visage et le maquillage effet speciaux. De plus, j’adore maquiller d’autres gens et je t’avoue que travailler dans ce domaine me plairait également.
D’ailleurs, n’hésite pas à me mobiliser!

 5.  J’ai un gros problème pour m’endormir et d’autant plus pour aller au lit, je rêve que dormir ne nous soit pas nécessaire mais juste une question de choix.

 6.  Je déteste faire le ménage c’est tellement chiant ! On va dire que je ne me presse jamais pour démarrer mais je le fais quand même à un moment donné ne t’inquiète pas haha (quand je croule sous la crasse et que ça commence à vraiment me casser les noix).

 7.  J’ai perdu mon permis dans les méandres du monde il y plus de 2 ans (je n’ai pas de voiture car pas d’emploi et pas de chômage, #tascomprisjecrois) et je suis seulement allée déclarer la perte à la police il y a quelques mois OUPSS (baaah oui j’ai pas de voiture) mais attend, la meilleure c’est que j’ai perdu ce papier en question et je n’ose pas retourner à la police pour déclarer cette perte alors qu’on m’avait déjà regardée comme une extraterrestre quand je suis venue si longtemps après.

 8.  Je suis en incapacité de me rappeler des blagues (je te jure que j’y mets du mien!! Si si !!) si ce n’est 2-3 sur Hitler…C’est pour te dire le niveau! En vrai j’en ai pas besoin, je suis marrante de base rhm rhm haha.

 9.  Angoissée de la life, je passe ma vie à me mettre de freins divers et variés et à me sentir bloqué par ma propre personne (agréable!). Mon cerveau ne conceptualise pas non plus le fait de ne penser à rien, il a sans doute peur de s’éteindre alors qu’il y gagnerait du repos.

 10.  J’ai une vessie de la taille d’un dé à coudre entre 2 dictionnaires, du coup je ne me réjouis pas d’être enceinte car je ne quitterai plus jamais les toilettes, je suis sûre que tu es très heureux de l’apprendre!

 11.  C’est saoulant fois milles de faire un nombre impaire, 10 c’était très bien :p 


 Mes blogs chouchous et ma liste de questions 

Je ne suis pas énormément de blog, j’avoue que je suis plus souvent sur youtube! Tu peux me jeter un caillou vas-y ….
TOUTEFOIS, j’en suis et je vais tagger ces personnes pour t’expliquer ce qui fait que je les aime autant!

 


Sophie : So’makeup, découverte dans les méandre instagrameux (inventer des mots c’est ma passion) est devenue ma blogueuse chouchou de tous les temps! Et, plus que ça, une personne que j’apprécie particulièrement! J’aimerais que ce soit ma voisine hihi ! Son univers simple et efficace, sa constance de postes (sur tous ses réseaux sociaux), ses nombreux articles de qualités font d’elle une personne à ne pas louper! Courrez voir son blog!

 


Laurie :
 Lachoupissone, ma québécoise adorée, rencontrée sur IG également, est, à l’heure actuelle, plus tournée sur youtube que sur son blog. Elle fait de très jolis maquillages et son humour colle parfaitement au mien! Talentueuse et no prise de tête, ce serait dommage de passer à côté! D’ailleurs, j’ai découvert récemment son talent pour l’aquarelle et je suis bouche-bée!

 


Nö Eelys : Le boudoir de Nö, découverte très récemment via ce tag, est entrée dans les blogs que je suis! Son univers très poudré, doux et féminin m’a tout de suite plu! N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog!

 


Dans ma peau de fille sensible, découverte sur IG également, est une blogueuse/instagrameuse qui poste de manière très régulière, ce que j’apprécie beaucoup. Je la suis plutôt sur IG que sur son blog mais si vous avez une peau sensible, que vous adorez lire des articles régulièrement et que l’univers girly vous plait, n’hésitez pas à aller voir son blog!

 


Et je termine avec, sans doute la plus ancienne et la plus connue, Laura : LOdoesmakeup, une blogueuse que je suis depuis des années sur youtube. Son univers est particulièrement très girly et sa voix douce et posée la rend très attachante. Depuis peu, j’ai décidé de la suivre sur son blog pour toutes ses revues détaillées et j’adore!

Si tu es blogueuse/blogueur, que tu passes par là et que tu serais tenté de réaliser le tag, n’hésite pas à me linker le lien de ton article en commentaire, je suis preneuse de nouvelles découvertes 😀 


VOICI MES QUESTIONS

  • Si tu devais résumer ta personnalité en 5 adjectifs quels seraient-ils?
  • Quel univers essayes-tu de développer sur ton blog? et en quoi est-ce révélateur de ta personnalité?
  • En quoi consiste tes essentiels beauté?
  • Explique ton makeup « go to » que tu pourrais faire en toutes circonstances.
  • Quel sens prend le maquillage dans ta vie? Quel rôle joue-t’il?
  • Pourrais-tu être capable de vivre sans produits beauté le reste de ta vie et pourquoi?
  • Si travailler ne te rapportais plus argent (mais qu’il te suffisait d’exister pour vivre), que déciderais-tu de faire?
  • Présente-nous 2 autres centres d’intérêts que tu as en dehors du domaine de la beauté.
  • Si tu pouvais exaucer 1 vœux, lequel serait-il?
  • Quels styles de blog ont tendance à attirer ton attention?
  • Qu’est-ce que ça te fais que je ne pose 10 et non 11 questions? mouhahahaha

Etant donné que la moitié des blogeuses que j’ai tagé ont déjà participé à ce tag et que la dernière est sans doute « trop connue » pour avoir vent de quoi que ce soit (hahahaha) il ne reste que 2 blogs qui auraient peut-être envie de faire ce tag et je serais très heureuse de vous lire les filles 😀 (cela dit si vous voulez le refaire sous une autre forme pour répondre aux questions même si vous avez déjà réalisé le tag, n’hésitez pas!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

FOLLOW, LIKE et PARTAGE si tu kiffes!
Confidence sur l’oreiller : Liebster Award 2017
Tagged on:                                     

2 thoughts on “Confidence sur l’oreiller : Liebster Award 2017

  • Pingback: I’M BACK (Liebster awards 2017) – La Choupissone

  • 18 juin 2017 at 7 h 27 min
    Permalink

    Génial ton article !!! Encore une fois je kiffe ton style d’écriture 🙂
    J’adorerais aussi que l’on soit voisines, ça serait trop top !
    Je ne vais pas refaire un article mais je vais quand même répondre à tes questions via commentaires 😉

    Si tu devais résumer ta personnalité en 5 adjectifs quels seraient-ils?
    Dur dur… Je dirais perfectionniste, têtue, angoissée, passionnée et gentille (tu vois le « trop gentille » qui fait que les gens ont un peu trop tendance à te prendre pour une poire….)

    Quel univers essayes-tu de développer sur ton blog? et en quoi est-ce révélateur de ta personnalité?
    Mon blog c’est moi, cliché mais vrai. J’essaie de partager mon univers, mes passions et d’apporter ma petite pierre. Si j’arrive à n’aider qu’une seule personne on but est déjà rempli. J’aime partager avec les autres, j’aime aider les autres c’est dans ma nature et je le fais allié à ma passion sur la beauté et l’écriture.

    En quoi consiste tes essentiels beauté?
    Je suis capable de faire du très simple niveau beauté, même le no makeup sans problème par contre une chose dont je ne pourrais pas me poser c’est l’hydratation du visage. Quoi qu’il arrive c’est LA chose que je ne zappe jamais.

    Explique ton makeup « go to » que tu pourrais faire en toutes circonstances.
    Un makeup simple des yeux avec une touche de fard à paupières neutre, un khôl noir et du mascara puis je miserais tout sur la bouche avec un beau ràl qui en jette.

    Quel sens prend le maquillage dans ta vie? Quel rôle joue-t’il?
    Le makeup est devenu pour moi une passion. J’adore pouvoir jouer avec les couleurs et passer à des choses très différentes l’une de l’autre.
    J’aime tester de nouveaux produits, en découvrir toutes les utilisations possibles, bref expérimenter et surtout sortir de ma « zone de confort ».

    Pourrais-tu être capable de vivre sans produits beauté le reste de ta vie et pourquoi?
    Oui j’en serais tout à fait capable, cela ne reste que du matériel. Le makeup ne me sert pas à me cacher derrière donc j’assume parfaitement de sortir non maquillée, que ce soit pour aller travailler ou même en soirée.

    Si travailler ne te rapportais plus argent (mais qu’il te suffisait d’exister pour vivre), que déciderais-tu de faire?
    Question très intéressante… Je pense que je ferais quelque chose tourné vers l’aide à autrui, sans doute plus particulièrement les enfants, pour leur venir en aide s’ils sont dans des situations difficiles. Mais aider des enfants cela passe également par l’aide à leur famille… Et si ce n’était pas cela ce serait quelque chose axé sur les animaux (oui je suis une amie des bêtes).

    Présente-nous 2 autres centres d’intérêts que tu as en dehors du domaine de la beauté.
    J’adore le cinéma et la lecture. Ce sont deux passe-temps que j’affectionne énormément, je suis une solitaire et j’aime ces petits moments d’évasion qui me sont propres, aller voir un film seule ou se prendre un bon bouquin. et se poser dans un joli endroit pour le dévorer.

    Si tu pouvais exaucer 1 vœux, lequel serait-il?
    Attention cliché en approche….. La paix dans le monde…! En fait j’aimerais simplement que les gens puissent vivre ensemble sans être en perpétuel conflit, que ce soit à petite échelle comme des simples conflits de voisinage ou au travail par exemple… ou à pas grande échelle comme les guerres…

    Quels styles de blog ont tendance à attirer ton attention?
    J’ai des goûts très variés et en général je suis capable en un article de savoir si je vais accrocher ou non ! J’aime tous les thèmes dans les blogs mais il faut des articles bien écrits, avec de la mise en page style photos ou autres (rien de plus rébarbatif qu’un pavé de texte sans photos) et la petite touche d’humour qui fait le petit truc en plus !

    Qu’est-ce que ça te fais que je ne pose 10 et non 11 questions? mouhahahaha
    Je n’avais même pas vu qu’il n’y en avait que 10 lol

    Gros bisous ma belle, hâte de lire ton prochain article !!

    Reply

Si tu as envie de partager tes avis, tes questions, n'hésite pas! :D