Coucou toi! 

Cela fait plusieurs mois qu’elles font parler d’elles : les nouvelles couleurs Colorista Washout de l’Oréal qui partent en quelques lavages.

Cependant, pas qu’en bien : « ne colore rien du tout », « ne pars pas vraiment », « pars bien trop vite », « le contenu est trop petit »,… Ce ne sont que des exemples négatifs mais d’autres personnes en sont satisfaites.

Au vue des avis mitigés récoltés, j’ai décidé de constater par moi-même et j’ai réalisé un petit sondage sur snapchat (maileonard-15) pour voir ça intéresserait du peuple que j’en fasse un article.

Si t’es pas blonde, tu comprendras que plusieurs personnes étaient clairement emballées vu que tu me lis! Alors c’est parti!


 Produits Colorista Washout 

   

Prix : 8,99 euros chez Kruitvat, j’ai profité de l’offre deuxième colo à moitié prix pour me prendre une deuxième couleur.

Contenance : 80 ml, je te dis direct qu’avec beaucoup de cheveux ou des cheveux long, autant prendre directement deux pots.

Couleurs : il en existe un panel assez large du rose au bleu en passant par le pêche. Il y a pour les blondes (couleurs qui ne se verront pas sur les brunes) comme pour les brunes (couleurs que les blondes peuvent aussi utiliser)!

Contenu de la boite : Le pot de coloration, 2 paires de gants (tu vois, ceux qui font toujours deux fois la taille de ta main, oui ceux-là). Ils en mettent deux si tu colores uniquement tes pointes ou autre et donc que tu te servirais du pot deux fois, je trouve que c’est une excellente idée, même avec cette petite contenance.
Il y a aussi la notice avec 3 tutoriels : tête entière, look ombré ou balayage. Comme tuto il y a mieux mais l’idée est pas mal.

La couleur choisie : mon chéri, ayant eu le luxe de choisir ma couleur, à opté pour le #purplehair qui est sensée partir entre 5 et 10 shampoings (suivant les couleurs il n’est pas écrit le même nombre, regarde bien!).

 

 En avant Patrick! 

Ma couleur de départ : mélange de cheveux blanc/gris/mauve, d’ancienne mèches blondes et de ma couleur naturelle (blond foncé cendré).
Effectivement, je ne m’attends pas à un rendu homogène et c’est exactement ce que je recherche! De plus, c’est encore mieux pour tester comment la colo accroche sur ces 3 teintes différentes (minimum haha). En ce qui concerne mes cheveux, j’en ai énormément, ils sont épais, plutôt poreux et assez secs.

Step 1 : J’ai vidé l’entièreté de la couleur dans un petit bol par facilité d’application, voici ce que représente approximativement la quantité.

   

Pssst, Même si elles sont sensées s’appliquer à la main, je vous recommande de vous acheter un peigne applicateur de couleur (comme les coiffeurs), ce sera plus ergonomique, plus facile et plus homogène qu’aux doigts.

Step 2 : J’ai enfilé mes propres gants (les leurs sont vraiment trop grands, je préfère bénéficier de plus de dextérité) et enlevé un maximum de nœuds à la brosse.

Step 3 : N’ayant pas de peignes spéciaux j’ai, par grosses mèches, peigné puis appliqué le produit au doigt en massant, je peignais à nouveau et puis j’enroulais la mèche dans de l’aluminium afin d’éviter des possibles taches sur mon crâne (étant donné que je suis rasée sur 3 côtés).

Une fois terminé j’ai laissé posé 15 min dans le swag le plus complet.

Oui, on dirait Jaclyn dans la maison dans la prairie (ce personnage n’existe pas, ne cherche pas)

Step 4 : J’ai enlevé les bouts d’alu, brossé et appliqué le reste du produit partout, brossé encore puis laissé poser encore 15 min.

!!!!! Normalement c’était 15-20 min de pose en une fois mais je voulais être sûre haha.

Step 5 : C’est parti pour le rinçage! Je me les suis rincés jusqu’à ce que l’eau reprenne sa couleur d’origine puis je les ai séché (Bahhh oui j’allais pas attendre, j’étais trop pressée de voir le résultat). Etant donné que dans la colo il y a un soin, je n’en ai fait aucun et une fois sec, j’ai simplement appliqué quelques gouttes d’huile.

 

 Résultat 

WAW! j’adore et toi ? Ce fut difficile de capter la couleur en photo mais j’ai pris celle qui se rapprochait le plus de la réalité.

Faisons le topo Jean jacques!
Sur mon blond foncé cendré ça n’a pas pris du tout, sur mes mèches blondes ça n’a pas pris de la même façon sur toutes les mèches et la couleur était plus pastel, moins intense (je trouve ça très joli aussi) et sur mes mèches blanches ça a pris du tonnerre de Dieu haha. D’ailleurs, je pense qu’avec un pinceau coiffeur j’aurais pu avoir un rendu encore plus homogène.

En ce qui concerne mes cheveux, il n’ont pas été assèchés et se portent à merveilles.

  

 Au fil du temps 

Cette partie sera actualisée au fils des Shampoing 😀 j’avais envie de vous poster l’article directement pour ne pas vous faire attendre trop longtemps haha.

Je l’ai testé sous 5 shampoings et voici l’évolution

!!! J’ai fait mon possible pour prendre des photos représentatives mais suivant la luminosité la couleur rendait plus rose (alors que ce n’est pas du tout le cas en direct live haha)

Directement après la coloration, on a une couleur vraiment intense, je suis complètement amoureuse!

   

Après le premier shampoing, la couleur n’a pas vraiment changé, elle est à peine moins intense (il n’y a pas de photos) mais après le deuxième lavage on peut constater qu’elle s’est légèrement éclaircie et que les mèches plus foncées qui avaient prises dégorgent un peu plus vite que les plus claires.

   

Si tu sais comment on compte, tu te doute que nous passons au troisième shampoing mouhahaha. La couleur s’affadit (ce n’est pas négatif) un peu en éclaircissant, elle perd en intensité.
Il était compliqué de prendre des photos reflétant la réelle couleur mais j’ai fait de mon mieux 😀 

  

On passe aux derniers lavages, après le 4 ème, la couleur continue toujours petit à petit de s’éclaircir en se ternissant (photo 1) et après le 5ème ça n’a pas beaucoup évolué (photo 2)

   

Et pour terminer, voici ma tronche en mode lumière dégueulasse et gueule dans le cul, chez le coiffeur, avant de changer de cheveux! Ayant un mariage le samedi, je ne pouvais plus continuer de tester la couleur, j’avais qu’une envie COUPER tout ça, refaire une coupe et une couleuuuurrrrr mater moi ça!!!!! 

 

C’est un petit teaser concernant mon futur article sur le salon XYZ à Liège ! hihihi.

 

 En conclusion  

J’ai les cheveux épais, assez poreux et à tendance sèche. Voici donc la base sur laquelle je suis partie et rien que le résultat me plait énormément, sans oublier que la colo ne leur a fait subir aucun tord!

La colo est sensée tenir entre 5 et 10 shampoing (attention, elles n’ont pas toutes les même promesses de tenue, lisez bien la boite!), après 5 shampoings elle avait pas mal dégorgé mais elle était toujours belle (elle tirait doucement vers le lila) et bien présente!

Ne pouvant plus attendre (mariage oblige), je n’ai pas continué le test jusqu’au bout (10 shampoing) mais au vue de mon expérience elle aurait continué de dégorger. La seule question qui restera sans réponse c’est « est-ce qu’elle part totalement et quelle tronche auraient eux mes cheveux après?« .
Certaines de mes mèches avaient repris leur couleur d’origine (les blondes) il ne restais que mes mèches blanches/grises de colorées et je pense que la couleur se serait bien atténuée, certains endroit était redevenu presque blanc. Mais je ne peux pas en être sûre!

Par contre, il est sans nulle doute obligatoire d’avoir des cheveux très clairs pour que le mauve prenne correctement et ce, même pour un mauve pastel (en tout cas sur ma texture de cheveux). Les mèches blanches étaient vraiment mauves (en mode je te troue l’œil) mais un peu moins intenses sur les blondes claires (et mon blond cendré de base n’avait rien pris).

C’est donc une énorme OUI pour moi, je valide cette colo!!! (je ne peux pas me prononcer sur les autres couleurs)

Un super rapport qualité/prix, une superbe couleur, une jolie tenue, pas d’assèchement de mes cheveux, what else?! Un TOP!

Attention : c’est mon expérience personnelle, il se peut que la tienne ne soit pas la même!


 Alors, qu’en penses-tu? En as-tu déjà testé une? Est-ce que ça te donne envie de sauter le pas? Dis nous tout!! 😀  

Rendez-vous sur Hellocoton !

FOLLOW, LIKE et PARTAGE si tu kiffes!
Colorista washout : PURPLE HAIR ! L’Oréal me fera-t’il kiffer?
Tagged on:                                                 

6 thoughts on “Colorista washout : PURPLE HAIR ! L’Oréal me fera-t’il kiffer?

  • 5 juin 2017 at 9 h 30 min
    Permalink

    Yesss!!! J’adore le rendu !! Le makeup va super bien avec en plus!
    Avec mon brun typiquement le genre de choses que je pourrais jamais faire mais sur toi le rendu est top!
    Très bon choix de couleur par ton chéri!
    Gros bisous ma belle!!

    Reply
    • 5 juin 2017 at 13 h 28 min
      Permalink

      Hihihi, je m’étais maquillée de circonstance au préalable hihih je ne te cache pas que je me suis dit « euhhh okey » qd il m’a dit mauve, pour sûre je sors de ma zone de confort lol, c’est pas du tout le couleur qui irait le mieux je pense mais finalement ça passe bien tout de même haha, à voir par la suite 😀 Merci d’être toujours présente 😀 des gros bisous!!!

      Reply
    • 5 juin 2017 at 13 h 24 min
      Permalink

      Merci 😀 Oui c’est ce qui m’inquiète un peu ahaha, mais on verra 😀

      Reply
  • 4 juin 2017 at 20 h 02 min
    Permalink

    Ben….non….tjrs pas fan……je dois me faire vieille.

    Reply
    • 4 juin 2017 at 21 h 31 min
      Permalink

      Hahahahahaha, tu étais bien la seule sur snap à me dire non quand j’ai demandé qui était intéressé :p Mais naaaan t’es pas vieille, c’est plutôt une question de goût 😀 Je connais des personnes plus jeunes qui n’aime pas les cheveux colorés sais tu, j’espère que ça te rassure haha. Des bisous et merci d’être toujours aussi franche, une bien grande qualité!

      Reply

Si tu as envie de partager tes avis, tes questions, n'hésite pas! :D